Promenons nous dans le moi pendant que le vous n’y est pas

Édition 1# / Pays Basque
184 pages
Dos carré collé
96 modèles

Promenons nous dans le moi
est une exploration, une étude sur le regard que les femmes portent sur leur image. Souvent dures et cruelles avec leur corps, Claire Soubrier part à leur rencontre en leur proposant une expérience dans laquelle elles sont confrontées à leur beauté.

Lire la suite

Casting

LIEU ET DATE
Prises de vues réalisées chez les différents modèles exclusivement féminins, l'intérieur est utilisé comme un décor. La série a débutée en avril 2016 et est toujours en cours de réalisation.

DRESS CODE
Rouge à lèvres et dispositif carton, épaules dénudées.

PHOTO ET ÉVÉNEMENT
Claire Soubrier

MAQUILLAGE
Chaque modèle se maquille.

VIDÉO MAKING OF
Réalisation Claire Soubrier
Images et montage Claire Soubrier
Modèles Amaïa Urruty & Eliora Vieira Urruty

MODÈLES
90 modèles à ce jour.

PROMENONS NOUS DANS LE MOI
PENDANT QUE LE VOUS N'Y EST PAS

Série photographique en cours de réalisation en vue d'éditer un livre.

Promenons nous dans le moi est une exploration, une étude sur le regard que les femmes portent sur leur image. Souvent dures et cruelles avec leur corps, je pars à leur rencontre en leur proposant une expérience dans laquelle elles font face à leur beauté.

Dans un dispositif simple, un caisson de carton blanc, le modèle passe la tête et les épaules dénudées , la tête et le corps du modèle sont dissociés en deux parties bien distinctes , un haut et un bas.

En haut, sur le fond blanc du caisson, le portrait semble être extrait de son environnement quotidien et figé à l’image d’un buste grec. Cette image d’un idéal féminin fait référence aux sculptures de l’antiquité où les portraits étaient idéalisés et présentaient des personnages éternellement jeunes et beaux.

Le portrait ici sans artifices est magnifié, délicatement porté aux nues: en dévoilant leurs épaules dénudées et leurs lèvres soulignées par le rouge à lèvres, ces anonymes laissent apparaitre dans la lumière leur beauté.

Le bas, présente le modèle dans ses vêtements du quotidien et son lieu de vie comme le décor et la mise en scène de l’image qu’elle veut donner au monde.

Avec simplicité elles se livrent sur leur histoire de femme, de mère, de sœurs, d’amies, de voisines, de médecins, de vendeuses, d’artistes... et dans un réel échange autour des notions de beauté, elles acceptent de participer à cette expérience en me faisant confiance, face à l’objectif elles s'abandonnent et se laissent photographier .